Equipes du S C BIGARREAUX

U7 - U9 - U11 - U13 - U15 - U17

U17 : Retour sur les premiers matchs de notre équipe U17 en entente avec le club de la Giraudière

lundi, 24 octobre 2016 07:07
(0 Votes)

U17 – Entente Bigarreaux / La Giraudière

Saison 2016-2017 : Cette année aussi, l'équipe U17 est une entente entre le S.C. Bigarreaux et le F.C. de la Giraudière. L'équipe évolue en 1ère division du district de Rhône dans la poule D.

Les entrainements ont repris fin août.

Le championnat  a commencé dès le 17 septembre.

Samedi 10/09 – Saint Loup – Match amical contre Pontcharra

Un match amical est organisé contre l'équipe de Pontcharra. L'équipe effectue une belle prestation sous un soleil très chaud. Le SCB s'incline 2-1, but de Clément pour les Bigarreaux.

Samedi 17/09 17h30 – Bibost – Championnat 1ère journée

Nous recevons l'Olympique Saint Genis Laval sur un terrain difficile qui a souffert de l'été.

Aucun arbitre n'est désigné, l'équipe adverse arbitre.

1ère mi-temps

Nous sommes mené 0-1 lorsque, sur une passe de Benoît, Clément égalise d'une belle frappe : 1-1.

St Genis Laval reprend l'avantage : 1 – 2.

Suite à une faute commise sur Hugo, Clément marque à nouveau sur un magnifique coup franc qui laisse le gardien sans réaction ! 2 – 2.

Sur un contact banal entre le gardien de St Genis Laval et Clément, notre attaquant chute et se blesse gravement au bras droit : fracture du coude !

Les pompiers interviennent sur le terrain et prennent en charge Clément qui est opéré. Clément est platré pour 3 semaines avant 1 mois de rééducation. Il devra ensuite attendre 1 mois minimum avant la reprise du sport. Bon rétablissement à Clément !

Le match se poursuit et Benoit passe tout près de donner l'avantage à notre équipe avant la mi-temps.

2ème mi-temps

La 2ème mi-temps est plus compliquée pour les Bigarreaux/LaGie qui évolue alors sans remplaçant.

Physiquement, St Genis Laval prend le dessus et remporte logiquement le match 2 – 5.

 

 

Dimanche 25/09 10h – Chaponost – Championnat 2ème journée

L'équipe se déplace à Chaponost avec 1 seul remplaçant.

A noter, Corentin sera absent plusieurs mois suite à un diagnostic de la maladie d'Osgood Schlatter : croissance trop rapide des os alors que les tendons croissent moins rapidement. Malheureusement, aucun traitement, il faut attendre un ralentissement de la croissance pour que la douleur disparaisse.

Avant cette 2ème journée, l'infirmerie compte déjà 2 blessés.

Notre gardien Lou, blessé aux doigts lors de la 1ère journée, jouera sur le champ. Il est remplacé dans les cages par Loïc.

1ère mi-temps

Les Bigarreaux sont pris de vitesse dès le coup d'envoi. L'arbitre accorde un pénalty très généreux à l'équipe locale dès la 2ème minute. Notre équipe est débordée par les rapides attaquants locaux. L'arbitre effectue quelques choix discutables quant à certaines positions de hors jeu non signalées. Les buts s'enchainent pour Chaponost qui mène 7-0 à la mi-temps. Score lourd mais avantage logique.

2ème mi-temps

Nos coachs Fred et Christophe remobilisent nos joueurs dans les vestiaires : l'équipe revient sur le terrain métamorphosée.

Les Bigarreaux jouent dans le camp adverse et la 2ème mi-temps est beaucoup plus équilibrée.

Sur un corner tiré par Hugo, déviation de la tête de Gaby pour Benoit qui reprend d'une belle reprise de volée : et de 1 !

Sur un temps fort des Bigarreaux, passe de Benoit qui décale Ryan sur le côté droit. Des 20m, Ryan enroule sa frappe du pied gauche qui trouve la lucarne opposée : magnifique. Et de 2 !

Côté gauche, Benoit crochette à l'entrée de la surface, élimine 2 défenseurs et frappe à ras de terre pour marquer à nouveau : et de 3 !

A l'entrée de la surface, faute sur Benoit. Le coup franc est tiré par Hugo qui contourne le mur et marque dans le petit filet : et de 4 !

En fin de match, sur un dernier corner, Gaby et Thomas montent à nouveau. Cette fois, c'est Thomas qui coupe la trajectoire et place une bonne tête au 1er poteau : et de 5 !

L'arbitre se plait sur le terrrain. A la 49ème minute, Chaponost inscrit son 5ème but de la 2ème mi-temps.

Score final : 12 – 5

A noter, la belle 2ème mi-temps de notre équipe qui a bien résisté physiquement, de quoi envisager les prochains matchs avec optimisme.

 

Dimanche 01/10 14h30 – Bibost – Match amical contre HBF

Nouveau match amical sur le terrain de Bibost qui a été bien arrosé par une bonne pluie le matin.

Nos voisins HBF, adversaires du jour, évoluent en promotion d'excellence.

1ère mi-temps

Le bon début de match de HBF se concrétise par l'ouverture du score : 0 – 1.

Sur un débordement et un bon centre de Danny, au 2ème poteau, Bilal contrôle de la poitrine et égalise d'une belle reprise du pied droit : 1 – 1.

Gaby, sur un tacle glissé, ressent une douleur au dos. Les coachs ne prennent pas de risque et préfère le faire sortir. Nelson prend sa place en défense centrale.

HBF reprend peu après l'avantage lorsque leur attaquant se présente en face à face devant Loïc : 1 – 2.

Suite à une faute sur Hugo, pénalty accordé aux Bigarreaux. Nathan frappe et prend le gardien à contre-pied en tirant sur la gauche de la cage, petit filet : 2 – 2.

2ème mi-temps

Faute en faveur des Bigarreaux à 35m excentrée sur le côté droit. Yannick place une belle frappe tendue entre le gardien et la défense, Hugo coupe au 2ème poteau et marque du plat du pied : 3 – 2.

La suite de la 2ème mi-temps se complique avec une baisse de régime de notre équipe. HBF en profite et marque logiquement à 3 reprises.

Score final : 3 – 5

A souligner, la nouvelle belle performance de Loïc dans les buts qui aura effectuer de nombreuses parades.

 

Tous nos remerciements à Didier pour ses comptes rendus

631 Dernière modification le jeudi, 27 octobre 2016 07:14