Le Club

Son Identité et son éthique

 

Le Sporting Club des Bigarreaux (SCB) est un club de football à destination des jeunes.
Il a été créé en 2006 et regroupe les Clubs de l’ASM (Association Sportive Montrottier), l’ASSJB (Association Sportive Saint Julien Brullioles), l’ABC (Association Bessenay Club) et le FCB (Football Club de Bibost).
Ce club concerne donc 5 communes ( Montrottier - Bessenay - Brullioles - Saint-Julien sur Bibost - Bibost) avec 3 sites mis à disposition du club pour les entrainements et matchs ( Bessenay et Bibost : Terrain en herbe, Montrottier : stabilisé).

Pour plus de 130 familles , elles ont fait le choix d’inscrire ou de réinscrire leur enfant au sein de notre association sportive, le SC BIGARREAUX. Nous les remercions de leur confiance et souhaitons une bonne intégration aux nouveaux.

Notre encadrement technique est constitué de dirigeants et d'entraîneurs bénévoles, diplômés pour certains et passionnés pour tous. Ce staff met tout en œuvre afin de permettre l’épanouissement sportif et personnel des jeunes footballeurs, par le biais de la pratique de ce très beau sport populaire, depuis des générations.

La pratique du football requiert des qualités physiques et techniques. Elle permet de développer des habiletés motrices, techniques, tactiques et mentales. Elle nécessite de la concentration, une maîtrise de soi, un goût de l’effort et un esprit d’équipe.
Tous ensembles, nous nous attachons à former le jeune footballeur à son sport favori, à lui inculquer le respect de l'adversaire, de la personne et des biens.

Parallèlement à ce développement technique, le bureau a évolué. Une nouvelle organisation est en place depuis Juin 2014 afin de poursuivre les efforts entrepris, d’améliorer la dynamique sportive en proposant une meilleure formation footballistique, de développer et véhiculer notre identité de club basée sur des valeurs de sportivité fortes (l’effort, la loyauté, le respect, la fraternité, la solidarité, la fête collective, le plaisir) avec la confection de survêtements, de dynamiser notre communication avec la réalisation d’un calendrier 2014 – 2015, d’organiser des nouveaux tournois pour les catégories U15-U17, de créer dès cette saison, une nouvelle catégorie de joueurs (U17) et le projet à court terme d’une catégorie sénior, essentiel dans le bon fonctionnement d’un club.

Pour clore ce mot de rentrée, j’adresse mes remerciements  à nos partenaires privés,  aux différentes communes, qui, par leurs fidèles soutiens depuis son origine, a permis au SC BIGARREAUX d’être ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir une belle entente de football en milieu rural, pour un projet sportif et éducatif des enfants. Je remercie également l’ensemble du staff (bureau, éducateurs, dirigeants) et les bénévoles qui poursuivent l’aventure avec nous, toutes les familles qui suivent chaque week-end leurs enfants et où une place vous attend si vous souhaitez rejoindre le club.

 Bonne saison sportive à tous et que le plaisir et le succès soient au rendez-vous !

Bien sportivement,

 

Jérôme Bornachot,
Président du S C Bigarreaux